Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 02:40

 

Après Fraser Island j'ai passé une semaine à Brisbane. Rien de spécial à dire sur Brisbane, j'ai pas franchement visité la ville. J'ai rencontré des gens, je suis sortie, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai as fait la touriste.

 

DSC00022

 

J'ai ensuite repris le bus pour descendre plus au sud. J'ai passé la Gold Coast et notamment Surfers Paradise avec ses immenses plages hérissées de buildings. Je me suis endormis et je me suis réveillée dans les collines verdoyantes de la Nouvelle Galle du Sud.

 

http://www.v2helicopters.com.au/wp-content/uploads/Surfers-Paradise.jpghttp://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&docid=ulEMcNiGWaY2AM&tbnid=uk7DZeugu14o1M:&ved=0CAUQjBwwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.poinciana.com.au%2Fimages%2Fpoinciana.com.au%2Fmurwilumbah.jpg&ei=7QxRUYWGHrGSiAee5YGwDw&psig=AFQjCNG2dVzl01RB3kG1HNXqyNGc1LVyZA&ust=1364352621550584(images trouvé sur Google)

 

 

J’ai passé 5 jours à Byron Bay, la ville la plus à l'est d'Australie. C’est une petite ville très relax, pleine de backpackers, de surfeurs et de hippies. DSC00074

 

DSC00093 DSC00100

 

 

Ma première auberge de jeunesse était très sympa : l’Art Factory. Un peu loin du centre ville mais super ambiance. Tous les murs étaient peints, il y avait des dortoirs, un camping, des places pour les vans, des tipis et des cabanes. Tout le monde était cool, j’ai jamais vu une telle concentration de dreadlocks dans un backpacker avant.

Là bas j’ai rencontré un Français cracheur de feu qui m’a appris les bases des poïs (boules parfois lumineuses au bout d’un fil qu’on fait tourner autour de soi avec différente figures).

Une nuit, il ‘a fait un démonstration avec des poïs enflammés sur la plage, c’était magnifique.

 

http://cdn.funcheap.com/wp-content/uploads/2010/11/Poi.jpg(images trouvé sur Google)

 

 

La mer à Byron Bay est tiède. Il y a de bonnes vagues (d’où les surfeurs) et des blue bottles. La blue bottle ça ressemble à une méduse mais c’en est pas (non ce n’est pas des bouteilles de plastique bleu). C’est une colonie de polypes soutenue en surface par un flotteur….Et sous le flotteur ? Des filament urticants bleus >___> Adorable donc.

Eh bien ces blue bottles, il y en avait plein d’echoué sur le sable et quand on arche dessus le flotteur explose comme une bulle en plastique. J’ai quand même été me baigner un peu, les vagues étaient sympa et quand j’ai croisé ma première pseudo-méduse dans l’eau, je suis sortie en courrant.

 

DSC00105

 

 

Pendant mon séjour à Byron Bay, j’aurai pu prendre le « Happy Bus » et aller à Nimbin le village de Hippies à quelques kilomètres de Byron.  Mais finalement c’est Nimbin qui est venu à moi, je n’ai pas eu besoin d’y aller.

 

http://www3.yha.com.au/uploadedImages/Content/en/Australian_Hostels/NSW/Byron_Bay_and_Surrounds/Nimbin/Nimbin%20bus.jpg

 

 

 

Puisque j’étais à l’est, je me suis dit qu’une fois dans ma vie il faudrait quand même que je voie un lever de soleil sur la mer (puisqu’en France on a que le coucher). Dimanche matin, après une nuit blanche, je me suis installée sur la plage déserte pour voir le spectacle. Malheureusement il y avait de gros nuages gris à l’horizon. J’ai quand même vu le soleil se lever sur la mer juste avant qu’il ne disparaisse derrière les nuages.

Se dire qu’on est tout seul sur une plage à la pointe est d’un continent devant le soleil qui se lève à quelques jour du départ, c’était vraiment cool, même malgré les nuages.

 

DSC00124DSC00142

Partager cet article
Repost0

commentaires