• Tourisme Seigneur des Anneaux IV: Hobbiton et Rotorua

01 mai 2015

De Taupo à Rotorua en passant par Napier Encore une fois, alors que je voulais à l’origine aller à New Plymouth sur la côte ouest, je change subitement d’avis pour je ne sais quelle raison et j’atterrie à l’opposé, à Napier sur la côte est. Malheureusement...

• Le Northland

12 mai 2015

On passe Auckland sans s’arrêter, direction le Northland, la région qui s’étend au nord d’Auckland, réputée pour son climat et la température de l’eau sur ses plages. C’était la bonne période pour y aller alors que le froid commencait à remonter par l’île...

• Skydive

09 juin 2015

Cet article je l'ai en fait écris juste après le skidive, pour avoir les sensations à chaud et surtout les souvenirs encore frais: Après l’auto-stop et le wwoofing, le saut en parachute (skydive) est une autre expérience phare de la Nouvelle-Zélande....

• La péninsule de Coromandel

03 mai 2015

Alors après c’est un peu compliqué à expliquer … je ne sais pas trop par où commencer… Chrisi connaissait un couple à Auckland, Geoff et Trish. Ils avaient bien, je pense la soixantaine et lui est médecin. Elle avait passé quelques jours avec eux et ils...

• Le Mont Taranaki

04 juin 2015

Après le Northland on a roulé d'une traite jusqu'à New Plymouth, de toute façon il faisait un temps exécrable, par moment on ne voyait pas à 5m tellement il pleuvait. Là-bas on a pris un backpacker parce que ca faisait encore 5 jours qu'on ne s'était...

• Jumping crocs

03 décembre 2012

Après l’épisode du cafard géant, on a donc changé de backpack. Une fille que j’avais rencontré à Fremantle m’en avait conseillé un, il a la pire réputation de Darwin mais franchement j’ai adoré. Comme à Melbourne, c’est un petit backpack pour une cinquantaine...

• Melbourne Aquarium

20 juin 2012

Parce que chercher un job c'est vraiment démoralisant (notamment quand vous remarquez que l'annonce à laquelle vous avez répondu, ( vous vous êtes aussi déplacé pour donner votre CV et que le patron vous dit qu'il vous rappelera dans la semaine pour un...

• Croisière dans les Whitsundays

10 mars 2013

J'ai quitté Cairns par un bus de nuit pour me rendre à Airlie Beach (initialement 11 heures de trajet). Malheureusement, on a été retardé par un accident sur la route. On est resté immobilisé dans un patelin pendant facilement 1,5-2 heures. Au moment...

• Burlesque show

01 juin 2012

Ce soir, ne de mes camarades de chambre m'a emmené moi et deux autres filles voir un "burlesque show" (comprenez un cabaret érotique humoristique). C'est une institution en Australie, il y a meme un Burlesque Festival à Perth. C'était drôle et sexy, on...

• Saigon

03 janvier 2013

*Désolé pour le retard, le retour à Melbourne à été chargé (Noel, 1er de l'An, retour au travail >__>, etc) * J'ai ensuite pris l'avion de Danang, ville pres de Hoi An qui, vu du taxi, paraissait riche et moderne comparé au reste du Vietnam (building,...

• It's raining bugs (Hallelujah)

27 novembre 2012

4 Novembre, on continue notre route. Depuis qu’on a quitté Broome, on a aussi quitté la côte pour traverser l’intérieur des terres jusqu’à Darwin. On passe Derby sans s’arrêter mais à partir de là commence « la route des baobabs ». Il y en a notamment...

• Melbourne

01 juin 2012

Voici quelques vues du CBD de Melbourne (l'hypercentre, le quartier des affaires) Le CBD vu du Sanctuaire du Souvenir (qui honore les soldats morts à la guerre) Melbourne est une ville tres verte, il y a beaucoup de parcs. La Yarra river (les palmiers,...

• Adelaïde-Perth

16 octobre 2012

Mon voyage se poursuit à bord de l’un des trains mythique de l’Australie : l’ « Indian-Pacique » (qui, comme son nom l’indique, relie l’ocean Indien (Perth) à l’océan Pacifique (Sydney). Moi je l’ai donc pris en cours de route à Adélaide (que je quitte...

• Adélaïde

13 octobre 2012

Ryan est rentré à Melbourne. Je suis seule à Adelaïde. Comment définir Adélaïde en deux mots? Vide et ennuyante. En témoigne ces deux panneaux que je n'ai pour l'instant vu qu'à Adélaïde: Attention: traversée de personnes agées. Attention: traversée de...

• Les premiers jours: le kangourou de Shrödinger

14 novembre 2012

On quitte Perth le 24 octobre vers midi. Il fait beau mais il y a beaucoup de vent alors on ne s’arrête pas trop voir les dunes de sables de Lancelin. Par contre on s’arrête voir les Pinnacles, des aiguilles de calcaire dressées dans un désert de sable...

• Christmas in July

29 juillet 2012

Parce que dans l'hémisphère sud, l'hiver c'est maintenant, pourquoi ne pas feter Noel 6 mois plus tot pour avoir une véritable atmosphère de Noel: vous savez, le vent, la pluie, le froid, ... Car n'oubliez pas que le 25 Décembre en Australie, il fera...

• Broome, Cable Beach et la nuit du taureau

25 novembre 2012

Le 1er Novembre au matin, nous ne sommes pas réveillés par des kangourous mais par un troupeau de bovin qui vient s’abreuver à la rivière. Il en arrive de partout. Au début c’est marrant, on prend des photos des vaches avec leurs petits. Et puis les taureaux...

• Deux semaines au pays des nems

17 décembre 2012

Avant, quand on me disait: "Je travaille à Saigon" ou "J'habite à Hanoi", je pensais: " Waaaa, la classe!! Ca doit être super!" Je crois que dans ma tête, j'avais encore inconsciemment une vision de l'Indochine française avec les rizières, les palmiers,...

• Quelques jours au paradis

19 novembre 2012

Le 26 octobre, en arrivant près de la péninsule de Shark Bay (la baie des requins, oui oui. Heureusement il n’y a que le nom , pas plus de requin ici qu’ailleurs), on commence à apercevoir des plages de rêve avec une eau azure. On s’arrête, prêt à traverser...

• Hue et Hoi An

30 décembre 2012

Je suis ensuite allée dans le centre du Vietnam à Hué, l'ancienne capitale impériale. La ville est plus respirable que Hanoi et le traffic plus "normal". Une partie de la ville est située à l'intérieur d'un mur d'enceinte et est sillonée par des pousse-pousses...

• Byron Bay

26 mars 2013

Après Fraser Island j'ai passé une semaine à Brisbane. Rien de spécial à dire sur Brisbane, j'ai pas franchement visité la ville. J'ai rencontré des gens, je suis sortie, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai as fait la touriste. J'ai ensuite repris...

• Fraser Island

24 mars 2013

Après Airlie Beach, je me suis rendue à Hervey Bay par bus de nuit (sans problème cette fois). Hervey Bay c’est le portail pour Fraser Island, la plus grande île de sable au monde, en continuelle expansion. 4x4 obligatoire pour circuler sur l’île, alors...

• Sydney

25 février 2013

Melbourne c'es définitivement fini, maintenant, je voyage sur la cote est pendant le mois qu'il me reste. J'ai donc passé 4 jours à Sydney dans un backpackers completement nul avec des Anglais qui ramenaient des pouffes passablement alcoolisées et bruyantes...

• Port Douglas

27 février 2013

Après Sydney, j'ai pris l'avion pour Cairns et le bus pour Port Douglas, une petite ville cotiere à 70km au nord de Cairns. Là, j'ai vécu au ralenti pendent 3 jours (ca fait bizarre après Melbourne et Sydney). Je n'ai absolument rien fait. Quand j'ai...

• Nage avec les dauphins ²

29 mars 2015

Cliquez pour agrandir Pour aller à Blenheim, je décide de faire du stop. Tout backpacker qui se respecte à fait au moins une fois du stop en Nouvelle-Zélande. Je n’en avais pas vraiment envie et ma valise, plus encombrante qu’un sac à dos dans cette situation,...