Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 05:44

Le 1er Novembre au matin, nous ne sommes pas réveillés par des kangourous mais par un troupeau de bovin qui vient s’abreuver à la rivière. Il en arrive de partout. Au début c’est marrant, on prend des photos des vaches avec leurs petits. Et puis les taureaux se pointent et eux ils sont tout de suite moins sympathiques. Ils viennent vers nous en beuglant, ils ont franchement des regards noirs, on en mène pas large.

Pas trop rassurés, on file dans la voiture et on reprend la route.

 

P1050124 Taureau au regard littéralement noir.

 

 

On arrive à Broome en début d’après-midi.  Parce qu’on en a marre (d’essayer) de dormir dans une voiture où il fait plus de 30°C même la nuit, parce qu’on rêve de prendre une douche depuis Karratha, on décide de prendre une chambre dans un backpacker pour deux nuit histoire de se reposer un peu.

 

Aaaaah, le bonheur de dormir dans un lit (même avec un matelat pourri) avec l’air conditionné et pouvoir prendre une douche froide, tiède (oui parce que depuis Karratha, l’eau froide au robinet ça n’existe plus).

 

Le lendemain, internet et air conditionné obligent, on passe une partie de la journée à la bibliothèque.

Vers 17h on va voir Cable Beach. Pendant la guerre, un câble télégraphique sous-marin reliait Broome à l’île de Java, d’où son nom de Cable Beach.

On arrive à marée basse pour le coucher de soleil.

 

P1050131

 

 

La plage est pleine de méduses rouges échouées sur le sable. Avec ma chance, on est évidemment arrivé pour la saison de la méduse.

Le panneau à l’entré dit bien que la baignade n’est pas recommandée de Novembre à Avril.

 

P1050130

 

 

Mais bon, il faut bien avouer que ces méduses rouges étaient plutôt jolies comparées aux gros corps gélatineux qu’on peut trouver sur nos côtes. Et puis il y avait ces minuscules crabes qui creusaient des trous et rejetaient des mini boulettes de sable de façon presque artistique.

 

P1050134 P1050135

 

 

Mais le must c’était quand même les caravanes de chameaux sur la plage qui transportaient les touristes devant le coucher de soleil.

 

 P1050153

 

 

 

 

 

En quittant Broome le lendemain, on est repassé par Cable Beach. Cette fois c’était en plein après-midi et c’était marée haute. Il y avait quelques surfeurs et quelques baigneurs.

 

P1050165

 

Malgré le panneau, malgré la présence de méduses hier soir sur la plage, malgré le fait que, selon certain, en France dès que je vois une méduse sur le sable je jaillit hors de l’eau tel un saumon, malgré tout ça, j’ai quand même été un peu dans l’eau.

 

Imaginez une grande plage un peu comme St Brévin avec des bonnes vagues et une eau pas franchement limpide et avec en prime un risque de méduses, la côte atlantique quoi (avec quelques palmiers quand même).

Moi, dans ma tête, il va me falloir vingt minute pour rentrer dans l’eau, se mouiller la nuque et tout et tout. QUE NENI ! L’eau est CHAUDE ! Plus chaude encore qu’à Monkey Mia ou Coral Bay ! (et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de fond)

 Et ça, ça motive à prendre quelques risques (enfin, c’était pas des méduses tueuses non plus, mais c’est jamais agréable et j’ai horreur de ça).

 

 

Après ça, on reprend donc la route et on se trouve une aire de repos à une centaine de kilomètres de Broome. On se demande pourquoi elle est entourée de clôtures barbelées. On ne tarde pas à comprendre : l’endroit est encore plein de vaches. On en a entendu deux copuler au loin dans la nuit dans un boucan pas possible. Puis, juste derrière l’endroit où on a garé la voiture, on a commencé à entendre des grognements et des bruits de pas.

On aurait dit une bête sauvage genre un ours ou un crocodile. Les bruits se rapprochent de l’entrée de l’aire de repos en longeant la clôture et on a vu apparaître en toute logique : un taureau. Mais la bête ne beuglait pas, elle rugissait tel un lion !

Encore une fois, on ne se sentait pas super rassuré alors on a été se garer au centre de l’aire de repos, près d’un vieux couple d’Australien en caravane avec qui on avait un peu discuté précédemment dans la soirée. Là, on aussi trouvé un jeune couple de Québécois,  venu aussi trouver refuge sous l’abri près de la caravane, parce qu’avec leur tente, ils était plus que normal qu’ils aient aussi les jetons.

Le taureau à fait plusieurs fois le tour de l’aire avant de repasser derrière la clôture pour retrouver ses semblables.

 

On a dormis fenêtres fermées à cause des moustiques et par la peur idiote de sentir le souffle d’un taureau au matin par la fenêtre. On n’est pas des petits Jésus, il fait assez chaud comme ça.

D’ailleurs, on se dit que demain, si il n’y a pas de vache dans le coin, on essaiera la tente,  il y fera surement moins chaud et il y a une moustiquaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires