Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 05:06

Après l’épisode du cafard géant, on a donc changé de backpack. Une fille que j’avais rencontré à Fremantle m’en avait conseillé un, il a la pire réputation de Darwin mais franchement j’ai adoré.

Comme à Melbourne, c’est un petit backpack pour une cinquantaine de personne maximum, un peu bordélique, pas très propre (plein de mignon geckos mangeurs de moustiques mais au moins pas de cafards dans les chambres)  mais où il est très facile de rencontrer des gens et de se faire des amis.

 

J’ai en tout passé 3 semaines à Darwin. C’est long. C’est une petite ville y a pas grand-chose à faire. En une semaine on a fait le tour de la ville, alors en trois…

En plus il fait super chaud, 35-40°C et 90% d’humidité. Et puis à cause des crocodiles qui pullulent dans la région, il n’y a pas beaucoup d’option pour se baigner : la waterfront, un lagon artificiel protégé par des filets. L’eau est extrêmement salée, vaseuse, pleine d’algue-mousse et même parfois trop chaude ! Mais bon on fait avec, c’est toujours mieux que rien !

 

P1050298

 

 

Les crocos sont vraiment un fléau dans la région, il ne se passe pas 3 jours sans qu’il y ait un problème. Un jour c’est un type qui trouve un crocodile sur le pas de sa porte, un jour c’est quelqu’un qui se fait bouffer parce qu’il a été se baigner n’importe où.

 

Malgré tout, les crocos restent l’attraction principale, alors avec Félix, on a décidé de se payer une petite croisière sur l’Adelaide River pour en voir dans leur milieu naturel.

Bon, évidement avec notre chance naturelle, on se pointe sur les lieux un lundi matin et on trouve porte close. On aura juste fait 120km aller-retour pour rien…..

 

P1050332

 

On y retourne le mardi, pour de bon cette fois. La croisière dure une heure. On est sur un petit bateau à moteur assez large pour une vingtaine de personne mais on n’est que 7 ce jour là.

Le guide fait ses mises en garde habituelles avec un grand sourire :

- Pas de bras hors du bateau

- Les gilets de sauvetages sont sous vos sièges, si on coule, je jetterai de la viande vers la rive droite on nagera tous en vitesse vers la gauche.

 

En une heure on a vu environ une dizaine de crocodile (les rivières sont vraiment infestées). Les crocos sont généralement attirés par le bruit du moteur (car ca ressemble à un rugissement de crocodile) et aussi je suppose parce qu’ils savent qu’ils vont être nourris.

En effet, le truc c’est qu’à chaque fois qu’on croise un croco, le guide attache un bout de viande sur une perche et fait en sorte que le crocodile saute pour attraper son bout de viande. C’est très impressionnant. Les meilleurs sauteurs sont évidemment les plus jeunes. Mais les gros de 4m valent aussi largement le détour même si ils ne sautent pas bien haut. (et 4m c’est pas les plus gros, c’est une taille moyenne) Il faut voir leurs gueules ! C’est des dinosaures les machins ! J’avais l’impression que c’était la première fois que je voyais un crocodile tellement ils étaient près, tellement leurs yeux et leurs dents faisaient peur, tellement ils étaient dans leur élément.

 

P1050335P1050353P1050345

 

Enfin bref, c’était vraiment très intéressant !

Après ça, on a voulu aller aux Berry Springs, des sources où on peut se baigner sans risque de croco.

On a donc encore roulé 30km…pour découvrir que la baignade était exceptionnellement interdite à cause de bactéries….

La raison ? Des chauves-souris (qui, en passant, font la taille de Batman) ont chié dans l’eau, et comme c’est une eau stagnante, des bactéries se sont développées ! Non mais je rêve ?! L’endroit est magnifique, il fait super chaud et on ne peut pas se baigner à cause de chauves-souris qui en ont fait leurs toilettes !

Je suis vraiment maudite !

 

P1050368

 

Bon aller, ce soir je quitte Darwin et je fais un petit saut de deux semaines dans l’hémisphère nord, au Vietnam. Je reposterais surement à mon retour.  D’ici là, soyez sage !

 

 

P1050382 C'est bientôt Noël! J'arrive pas à y croire avec cette chaleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires