Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 07:13

Grace aux nuages gris et à la pluie, on se réveille à 9h !!!! Ca faisait longtemps qu’on avait pas si bien dormis !

On arrive le 9 Novembre au Litchfield National Park, à une centaine de kilomètre au sud-ouest de Darwin. Il pleut toujours. La pluie c’est cool la nuit et quand on roule, mais pour faire un parc national, ca me gache le plaisir.

 

On commence par visiter un champ de « termitieres magnétiques ». Elles sont plates et toutes orientées nord-sud. On dirait des pierres tombales.

 

P1050286 P1050287

 

 

Mais les plus impressionnantes reste les « termitières cathédrales » de plus de 5m de haut.

 

P1050289P1050291P1050292

 

 

Après ça, plus de photo du parc, car la batterie de mon appareil a choisi ce moment pour rendre l’âme >_________<

 

Ensuite, on passe par les Buley Rockhole, une rivière composée de petites cascades et de bassins où il est possible de se baigner. On n’a pas vraiment envie d’aller se baigner, il pleut encore à moitié, alors on passe notre chemin.

On arrive aux Tomer falls, une grande chute d’eau. On trouve un petit sentier escarpé qui nous permet d’aller tout en haut là où le ruisseau alimente la chute d’eau.

Après ca, on est en sueur. Il y a toujours des nuages donc le soleil ne cogne pas mais l’air est lourd et tres humide. On se dit que finalement, maintenant on irait bien piquer une tête quelque part.

Providentiellement notre prochain arrêt est aux chutes de Wangi. Deux cascades qui tombent dans un grand bassin où, là encore, on peut se baigner.

On fait d’abord la marche d’un ou deux kilomètres  qui monte jusqu’en haut des chutes. On passe dans une forêt tropicale tres humide. La végétation est dense, les arbres sont immenses. C’est plein d’araignées à grandes pattes à l’abdomen coloré.  Je laisse Félix ouvrir la marche, je n’ai pas envie de me prendre des filaments d’araignée.

En haut, la vue est superbe : de la forêt à perte de vue, rien que du vert !

 

Après avoir encore bien sué, on va enfin se baigner, l’eau est fraiche, c’est agréable.

 

On reprend la route et on finit par arriver à Darwin vers 17h. Comme il est un peu tard, on prend un backpacker au hasard en centre ville.

On se rend vite compte qu’il y a des cafards dans la chambre, dont un monstrueux de 7cm. Il monte sur les matelas inoccupés. On ne peut pas dormir, on a peur qu’il vienne jusqu’à nous. Dès qu’il s’approche trop, on tape du pied par terre et il s’enfuit dans son trou.

A 2h du matin on finit par déménager dans l’autre partie de la chambre, en espérant  qu’il ne viendra pas jusqu’à nous.

Demain, on trouvera un autre backpacker !

Partager cet article
Repost0

commentaires