Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 13:52

Le 26 octobre, en arrivant près de la péninsule de Shark Bay (la baie des requins, oui oui. Heureusement il n’y a que le nom , pas plus de requin ici qu’ailleurs), on commence à apercevoir des plages de rêve avec une eau azure. On s’arrête, prêt à traverser à pied les 800m de bush qui nous séparent de la plage. Malheureusement, la zone est infestée… de MOUCHES ! Plein, de mouches ! Pire que d’habitude. Le nez de la voiture en était recouvert !

 

 Non, parce qu’il faut bien dire que pendant ces deux semaines, j’ai compris ce que c’était que le quotidien d’une vache ou d’un cheval. Dès qu’on sort de la voiture, c’est la guerre. Alors au bout d’un moment, quand on en a marre d’agiter les bras dans tous les sens parce que en plus ca donne chaud, on repense à nos amis les bêtes et on fait pareil. On contracte juste le muscle qu’il faut pour faire fuir la mouche, sans mouvement inutile. Et puis il y a aussi la technique dite de « l’auto-flagelation » ou de « la queue de vache », idéale pour la marche à pied. Vous prenez une petite branche feuillue ou juste un bout de tissus et vous effectuez un va et vient de votre épaule droite vers votre épaule gauche. Avec ca vous avez le dos et le visage à peu pres tranquille.

Oubliez les requins, les serpents, les araignées, les méduses ou encore les crocodiles, le VRAI fléau australien, c’est les MOUCHES !

 

Enfin, bref fermons la parenthese sur les mouches pour nous reconcentrer sur les plages. Cette premiere plage, on n’y est finallement pas allé. On a roulé encore un peu et on a découvert :

Shell Beach !

 

P1040986

 

Plage déserte, eau limpide, c’est quoi le problème ? Pourquoi y a personne ? Ya des requins ? Des méduses ? Non même pas. On a juste de l’eau jusqu’aux mollets sur 600m. Malgré le vent, pas de sable qui vole car comme son nom l’indique, la plage est en fait constituée de millier de petits coquillages blancs  entassés.

On est malgré tout pas resté très longtemps, juste le temps d’un petit bain pour se rafraichir apres les heures  passées dans la voiture. En effet, il est déjà 16h et si on ne veut pas encore tuer un kangourou, il va falloir trouver un coin pour la nuit.

 

 

On arrive dans la petite ville de Denham. On mange et on regarde le coucher de soleil.

C’était très beau mais il fait noir et on ne sait toujours pas où dormir. On roule sur 20km à 40km/h avant de trouver une dirt road en plein bush, pas trop sablonneuse pour y garer la voiture.

 

P1040999  P1050002

 

 

Le lendemain, on se leve à 7h pour voir les dauphins à Monkey Mia.

Je suis un peu déçu, je pensais que c’était une petite ville mais c’est un fait une sorte de Club Med et on doit payer 8$ chacun pour entrer.

Mais bon, on a pu voir des pélicans, une tortue de mer et les fameux dauphins qui viennent tous les matins près de la plage. Et quand je dis près de la plage c’est à même pas un mètre du bord. C’était possible il y a quelques années mais maintenant, on ne peut malheureusement plus les toucher. C’est mieux pour eux je suppose. On les a vu chasser des poissons volant, c’est marrant. On a l’impression que le poisson court sur l’eau comme si il était sur des charbons ardents…. avant de se faire bouffer !

 

P1050006 P1050010 P1050022

 

Quand les dauphins repartent, on passe une partie de l’après-midi sur la plage. Depuis hier, l’eau commence à avoir une bonne température.

 

Vers midi on retourne à Denham pour faire quelques courses….. on finit par n’acheter que du lait et ça coute dejà 2$ !! Comment font les gens pour vivre ici ? Ils sont tous riches ou quoi ?

Près de la ville se trouve le « Petit Lagon ». Encore un superbe endroit et l’eau est chaude (parce que encore une fois, on a pied partout).

J’essaie l’équipement de plongée de Félix (mon compagnon de route), il faut que je garde mes claquettes pour que les palmes me tiennent aux pieds. Pas vraiment de poissons mais une sorte de mini forêt sous- marine. Les algues ont comme un tronc avec une petite touffe de feuilles au dessus.

 

P1050037 P1050045

 

 Le soir, on cache la voiture au même endroit que la veille. Mais cette fois, on est plusieurs fois dérangé par des quads. On a un peu peur qu’ils ne préviennent les rangers.

 

Le lendemain, on arrive à Carnarvon. Ville ennuyeuse, rien à dire, on y reste que 2 heures le temps de faire quelques courses.

 

Le 29 octobre, on passe le Tropique du Capricorne !! On ne s’arrête même pas pour prendre une photo, je suis écœurée.

_ « C’est quoi ? » qu’il me demande.

>____>  Je vais lui faire manger le volant !

 

La plaine de la péninsule d’Exmouth est pleine de de termitières, on se croirait dans un champ de menhir en Bretagne ! D’ailleurs, je me suis vraiment demandé ce que c’était au début. Je pensais que cétait des rochers. Et puis à bien y regarder, ça ressemblait plutôt à des monticules de terre sechée, donc des termitières.  Une vrai ville sur des kilomètres à la ronde !

 

On arrive à ce qui est, je crois, mon coup de cœur : Coral Bay !

Bon, là encore, ce n’est qu’un camping géant, mais la plage ! Le paradis !

Sable blanc, eau limpide, puis azure, puis turquoise et marine.  Des bancs de mini poisson à 5 cm du bord, des coraux,  plein d’autres poissons (pas très colorés c’est vrai mais on n’a pas été très loin non plus) des raies (attentions aux pieds) et même des kangourous!!!!! Pas dans l’eau évidement mais sur la plage, juste derrière les gens allongés sur leurs serviettes. Il y en a un qui a meme piqué une banane dans un sac. Ooooh, Skippy !!

 

P1050067 P1050068 P1050085 P1050095

 

 

Vu  qu’il n’y a nulle part ou cacher la voiture sur la péninsule car la végétation est trop rase, on décide de ne finalement pas aller jusqu’à Exmouth (on le regrettera plus tard) et de retourner sur l’autoroute pour trouver une aire de repos et y passer la nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires