Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 10:38

Melbourne c'es définitivement fini, maintenant, je voyage sur la cote est pendant le mois qu'il me reste.

 

J'ai donc passé 4 jours à Sydney dans un backpackers completement nul avec des Anglais qui ramenaient des pouffes passablement alcoolisées et bruyantes à 3h du matin pour coucher avec (*voix niaiseuse*  "Tu me montre ta planche de surf? Waaaa c'est trop cool")

Enfin passons, je ne pouvais pas etre tres objective  après avoir passé 6 mois dans le meilleur backpackers de Melbourne, d'Australie.

 

La premiere chose que j'ai été voir à Sydney, c'est bien sûr son célèbre opéra. Ca m'a fait bizarre quand je l'ai aperçu lors d'un tournant. C'est un monument que j'avais vu représenté des centaines de fois en photo, en dessin, etc mais je n'imaginais pas le voir un jour en vrai. C'est pour cà que lorsqu'il est aparu, j'ai eu un petit choc.

En tout cas il est plus beau de loin dans son ensemble, que de près. Je suis entré à l'interieur mais je n'ai pas eu accès aux salles de concert qui j'espere, sont plus jolies que l'entrée. Parce que moi, ce que j'en ai vu, c'était du béton. Une construction digne des années 60, vraiment.

Mais bon, de l'exterieur en tout cas, il donne beaucoup de charme à la baie de Sydney et le must, c'est qund on prend le ferry.

 

P1060455 P1060460

P1060483

 

 

 

Le lendemain justement, j'ai pris le ferry pour aller à Manly Beach, une plage de surfeurs.

Pas trop de surfeurs ce jour là... des requins avaient été aperçu plus tôt dans la journée.

 

P1060487

 

 

 

Le lendemain, c'était nuageux, j'ai erré dans le CBD. Sydney est beaucoup plus vallonée que Melbourne, ca donne un charme à la ville. Là encore les vieux batiments cotoient les grattes-ciel modernes.

 

P1060508

 

J'ai fait un tour de monorail (enfin 2, j'ai rentabilisé mon ticket, assise une fois à droite, une fois à gauche comme ca j'ai tout bien vu). J'adore les monorails, slalomer entre les buildings à mi-hauteur. Celui-ci va fermer en juin, dommage.

 

P1060510

 

Après j'ai visité Chinatown et son charmant jardin asiatique.

 

P1060515

 

 

 

 

Le lendemain il pleuvait. Je voulais aller à Bondi Beach, une autre célèbre plage de surfeurs à Sydney mais du coup j'ai décidé d'aller voir l'aquarium. J'ai préféré celui de Melbourne mais celui de Sydney avait  deux dugongs et un ornithorynque que je n'ai pas vu parce qu'il dormait T__T

(A noter qu'en anglais, un ornithorynque se dit "platypus". C'est quand meme plus joli et moins compliqué qu'"ornithorynque" (ca fait 3 fois que je copie et colle ce mot depuis google))

 

P1060565 P1060572 P1060575

 

 

 

 

 

P1060457 P1060469

Partager cet article
Repost0

commentaires