Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 02:44

 

 

Bon, Hanoi n'est pas un bon souvenir (pollution, traffic, etc, pas la peine de revenir dessus). A part le temple sur l'île de Jade au milieu du lac Hoan Kiem et surtout le très joli spectacle de marionettes sur l'eau, je ne retiendrais pas grand chose.

 

Mais pendant mes 4 jours là bas, j'en ai profité pour visiter les alentours avec des voyages organisés. Je n'aime pas vraiment ça mais c'est ce qu'il y avait de plus rapide et de plus pratique.

 

J'ai ainsi fait une croisière de deux jour et une nuit sur la baie de Ha Long à bord du "Party Boat". J'étais tres sceptique au départ, je n'étais pas venu ici pour faire la fête, mais au final, ca reste un très bon souvenir.

D'abord parce que la baie est vraiment magnifique et reposante apres l'enfer de Hanoi. Il a juste fallu qu'on demande au guide d'arreter la musique "ambiance boite de nuit" pour pouvoir admirer le paysage au calme.

Ensuite parce que les repas étaient vraiment excellents.

Et puis aussi parce qu'on était une bonne équipe et qu'on s'est finalement bien amusé le soir.

 

Au programme il y avait la visite d'une grotte, baignade avec saut depuis le toit du bateau (mes cuisses s'en sont souvenu pendant deux semaines), canoë ou mini trekiking au sommet d'une ile et puis juste admirer la paysage.

On a eu beaucoup de chance car on a eut grand soleil le premier jour (assez rare pour la saison) et le lendemain était nuageux mais ca donnait un coté mystique à la baie.

 

P1050521 P1050539 P1050572 P1050583

 

 

 

 

Je n'ai repassé qu'ine nuit à Hanoi, le lendemain je partais en excurssion d'une journée autour de Ninh Binh pour voir les temple de Hoa Lu et voir la "baie de Ha Long terrestre" à Tam Coc. Le problème c'est que faire tout ca en une journée c'est un peu court (car il faut décompter les 6h de bus aller-retour). Alors le guide passait sans temps à nous faire courrir: "vite vite, dépechez-vous, on a 40min pour ce temple et on en a un autre à voir!!"

Sans parler des rameurs sur la rivière qui soudain, s'arrêtent de ramer au milieu de nulle part pour essayer de nous vendre des trucs et de la guide qui nous emmene faire une promenade à velo au milieu des rizières et qui, en plein milieu de la route, décide qu'il est temps de faire demi-tour.... 

Donc Ninh Binh, de jolis paysages mais pas un bon souvenir. 

 

 

P1050607 P1050612 P1050628 P1050649

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ninh Binh firgue dans la liste de 4 destinations les plus préférées du Nord Vietnam, avec Halong maritime, Hanoi et Sapa. Ninh Binh abrite Tam Coc, un site tourisitque célèbre pour sa charme, nommé "la baie d'Halong terrestre sur terre", où ont été tournés les scènes du film "L'Indochine". C'est une destination qui attire plusieurs touristes.
Répondre
C
La "Baie d'Ha Long terrestre" était très belle et la promenade en bateau était très relaxante. Cependant, comme nous avions choisi d'y aller par temps très chaud, nous avons trouvé très utile d'apporter un parapluie. Le trajet en bateau durait environ 1h45. La portion de vélo était très courte - à peu près 30-45 minutes.
Répondre
G
Ce pays a vraiment investi tant d'argent pour sauver la nature, sa culture et ses traditions. Ce geste est très appréciable. J'ai vécu une semaine de repos au sein de la zone de tourisme écologique Ao Vua. Plusieurs activités sont programmées par les employés du lieu.
Répondre
V
Merci de votre partage. La baie d'Halong est mon coup de coeur au Vietnam. La beauté est vraiment impressionnante. Le paysage est merveilleux. Cela vaut le détour.
Répondre
E
Jolies photos, ça donne envie!! La baie d'Halong terrestre est vraiment majestueuse et charmante.Je me souviens de grandes montagnes qui entourent la longue rivière et des rizières vastes. C’est mon coup de cœur au Vietnam ! Bisous
Répondre