Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 00:05

Alors j’en étais où ?

 

Ah oui, Noël !

 

 

Le 24 au soir on a donc fait un barbecue à l’auberge avec les gens « long terme » qui restait.  Eric s’est pointé déguisé en Jésus, j’ai alors ressorti mon attirail de démon pour l’occasion et on a bien rigolé à faire des photos.

 

P1080747P1080746.JPGP1080759

 

Vers 21h30 j’ai laissé les Apôtres et Jésus  pour rejoindre des Français dans un appart pour un deuxième réveillion. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’on se fasse virer par une voisine vers 1h30.

 

Ce qu’il s’est passé c’est qu’on n’arretait pas de descendre fumer dehors (et rarement des cigarettes) et tout d’un coup, il y a cette grosse dame qui est arrivée avec un petit maigrichon, et ils nous ont bloqué l’entrée. Elle nous a dit qu’ici c’était une propriété privée, qu’on était trop bruyant, qu’elle allait appeler la police, qu’on fumait de la drogue depuis 21h, qu’il fallait qu’on parte, que c’était une propriété privée, qu’elle allait appeler la police, blablabla.

Alors on s’est excusé, on lui a dit qu’on était à une soirée au 4ème  mais qu’on allait partir (parce que oui, on reconnaissait qu’on devait être bruyant…. (et oui on fumait de la weed)).

On lui a donc promis qu’on allait juste chercher nos affaires et qu’on partait ensuite, on ne voulait pas de problème, c’était Noël après tout.

Mais elle n’a pas voulu ! Non, non, il fallait qu’on parte tout de suite où elle allait appeler la police parce que ici c’était une propriété privée !

Mais madame, si vous voulez qu’on parte il faut qu’on récupère nos affaires avec nos clés pour rentrer chez nous. 

Non, elle s’en fiche, il faut qu’on parte où elle appelle la police.

Est-ce que deux d’entre nous peuvent aller chercher les affaires des autres alors ?

Non, elle ne veut rien entendre et puisqu’on n’est pas parti, il y a maigrichon qui sort son téléphone pour appeler la police.

Mais madame, si vous appelez la police ils vont nous demander nos passeports ! Qui sont où ? Dans nos sacs, là-haut !

Ah oui, alors bon, elle laisse finalement deux filles monter chercher les affaires de tout le monde puis elle se repositionne devant la porte pour nous empêcher de passer.

Une fois nos affaires récupérées, on décide de finir la soirée sur la plage. Malheureusement l’été à Wellington, les nuits sont bien fraîches (et venteuses évidemment) alors on n’est pas resté bien longtemps après.

 

Le lendemain il faisait gris, tout était fermé alors on a glandé à l’auberge à regarder des films et c’était bien aussi.

 

1779927_552618431541136_6917918329919289973_n.jpg

 

 

 

Le lundi, je suis partie en rando avec deux Allemandes à Eastbourne, de l’autre côté de la baie de Wellington. Si on avait pu prendre le ferry, on aurait traversé en 20min mais les horaires n’allaient pas alors on a pris le bus, qui lui mettait une heure à faire le tour.

Le temps était nuageux, mais au moins il ne pleuvait pas. Là-bas, le sentier sur la côte ressemblait un peu aux Red Rocks en moins épique.  Mais à un moment, on pouvait quitter la côte et grimper sur les collines vers un phare. De là on pouvait s’enfoncer plus loin dans les collines et faire le tour de deux lacs. C’était super, il n’y avait que nous, j’ai vu mes premiers moutons, le soleil a fini par montrer son nez…. Et je me suis fait avoir ! Il était 16h30 passé et je me suis dit que ca irait, que le soleil ne brulerait plus à cette heure-là ! Erreur ! Le soleil est très fourbe à cause de la couche d’ozone particulièrement trouée dans cette région du globe. Donc j’ai pris des coups de soleil, un peu, qui se sont heureusement transformé en bronzage il y a quelques jours.

Au retour on a couru pour attraper le bus (sinon il fallait attendre une heure de plus). J’étais fière de moi, on a couru quelques minutes avec les chaussures de rando aux pieds et le sac sur le dos, à petites foulées et à la fin je n’étais pas à cracher mes poumons comme j’avais peur ! Yeah ! Malgré que je ne courre jamais, j’ai encore un peu de souffle !

Par coïncidence on a eu la même chauffeuse maori au retour, alors elle nous a un peu tapé la causette, c’était sympa.

 

DSC01976.JPGDSC01981.JPG

DSC02006.JPGDSC02003.JPGDSC01969.JPG

 

Le lendemain j’avais rendez-vous chez l’osthéo parce que je ne sais plus si vous vous souvenez mais je vous avais dit que j’avais eu mal au dos en descendant de l’avion. Ca ne s’est jamais vraiment passé et la veille de Noël j’ai même été bien bloqué, je ne pouvais donc pas attendre 6 mois de revenir en France. L’osthéo était cool, elle parlait assez lentement en articulant, j’ai pu tout comprendre. Il s’est avéré qu’une de mes côtes était coincée  à une jonction de ma colonne vertébrale, rien que ca ! J’ai aussi mal à la cheville, mais ca c’est chronique, j’aurai un tendon inflammé. Ca ne va pas être génial pour les rando. J’ai des étirements à faire, on va voir ce que ca va donner. Mais je crois que c’est parce que je marche mal, mes pieds ne font pas un bon mouvement.

 

Et on arrive au 1er de l’An . Comme pour Noël, j’ai fait une bouffe avec les gens de l’auberge (deux Italiennes nous ont fait des pizzas !) et puis je suis allée à une rave party dans le sous-sol d’un immeuble. Il y avait 3 salles. La première dans le parking souterrain avec du dubstep assez aggressif pour les oreilles. Les deux autres salles étaientt en fait dans les bars souterrains au meme niveau que le parking. Je préferais la musique là, plus transe. Malheureusement tous mes camarades préferaient la musique du parking (ou n’aimaient rien et sont partis au bout d’une heure) alors j’étais un peu toute seule à danser. Mais bon, c’est pas bien grave. Un DJ est venu me voir après son set (particulièrement bon) pour me dire qu’il m’avait vu danser sur sa musique et que ca lui avait fait plaisir. Hahaha ! :D

Et puis le lendemain, alors que vous étiez encore en train de faire la fête, nous on était à la plage !!

 

 

Bonne Année 2015 !!

Partager cet article
Repost0

commentaires